La programmation artistique du festival d’Avignon 2016

La programmation artistique du festival d’Avignon 2016

Le Festival d’Avignon est de nos jours un évènement très important pour grand nombre de personnes. La 70 ème édition s’est déroulée le mois de juillet dernier et a attiré toujours autant de personnes.

le-festival-davignon.jpg

Le Festival d’Avignon est créé en 1947 par Jean Vilar, et est très populaire en France notamment mais également dans le monde entier. En effet, le Festival d’Avignon est considéré même comme étant l’évènement artistique et théâtral le plus grand à l’échelle internationale.                                        

Festival d’Avignon: une popularité inégalée

On à toujours voulu que le Festival d’Avignon soit un évènement qui puisse être accessible à tous, et que tout le monde, qu’importe leur classe sociale ou économique, puisse assister à cet événement grandiose dans le domaine de l’art et du théâtre. Néanmoins, ce ne sont majoritairement que des personnes de classes sociales supérieures, les cadres, qui assistent en général à ce genre d’évènements. Mais de nos jours, les choses ont légèrement changé, on peut en effet constater la présence de toutes sortes de personnes durant cet évènement, et de tous âges. On peut apprécier les danses que les artistes ont préparées pour le spectacle, et écouter également de la bonne musique, mais c’est surtout pour le théâtre que le public est si nombreux.

Comment être bénévole au Festival D’avignon

On peut également devenir bénévole au Festival d’Avignon. Mais pour quoi faire? On à souvent constate que pendant le festival, on trouvait beaucoup de places libres mais qui ont pourtant été réservées.

benevoles.jpg

Tout en sachant que beaucoup de personnes qui n’ont matériellement pas les moyens de se permettre une place à ce festival aimeraient pourtant bien y assister, les bénévoles ont donc pour mission d’encourager les associations culturelles mais également les artistes à signer pour que toutes ces personnes puissent gracieusement occuper les sièges libres. On peut être recrutés bénévoles sur le site officiel du Festival d’Avignon.